Anja GeitmannChers amis et amies,

Le semestre d’automne est bien entamé et, si nous sommes toujours confrontés à des circonstances difficiles et à des restrictions, je suis chaque jour très fière du travail assidu, de la résilience et de la flexibilité de chaque membre de notre communauté dans la mise en œuvre de nos programmes universitaires et dans la matérialisation d’un environnement sans danger pour tous. La vie sur le campus est nettement différente cette année, et s’il est facile de s’attarder à certaines difficultés actuelles, il importe plus que jamais de se concentrer sur tout ce qui est encore formidable à McGill et à Macdonald!

Comme vous le savez peut-être déjà, le 14 octobre, McGill a fait une annonce très intéressante. Le diplômé Marc Bieler, Dip. Agr. 1958, B.A. 1964, et sa conjointe, Marie Bieler, B. Sc. (Agr.) 1980, se sont engagés à faire un don marquant de 15 millions de dollars à l’École d’environnement de McGill. Cette contribution vraiment inspirante et transformatrice aura un impact énorme – merci beaucoup de votre générosité et de votre dévouement, Marc et Marie!

Je suis ravie que, malgré le manque d’activités et d’événements en personne sur le campus, nous ayons pu rester très engagés avec la communauté de Macdonald. Bien que nous soyons déçus de ne pas voir nos étudiants, collègues, diplômés et amis en personne, nous avons réussi à accroître notre portée grâce au passage de tous les événements en mode virtuel – en entrant en communication avec un nombre encore plus important d’entre vous dans tous les coins du monde!

À l’évidence, nous avons de nombreuses raisons d’être reconnaissants, et cela inclut le soutien de nos donateurs – qui est plus que jamais essentiel pour assurer la réussite continue de nos étudiants. Grâce aux dons consentis au AES Student Emergency Support Fund (Fonds de soutien d’urgence pour les étudiants en SAE), nous avons pu nous pencher sur quelques-unes des nombreuses difficultés financières auxquelles les étudiants font actuellement face. Les fonds servent à aider nos étudiants à surmonter certains de leurs défis technologiques par rapport aux cours en ligne (en facilitant la transition vers l’apprentissage à distance), mais aussi à compenser la perte de revenus due aux occasions manquées, comme les stages d’été ou ceux en entreprise, tout en veillant au bien-être des étudiants pendant la pandémie.

Toutefois, ces fonds ne suffisent toujours pas à répondre aux besoins importants et croissants qui, selon nos prévisions, se poursuivront tout au long de l’année universitaire. Je vous encourage à soutenir cette initiative cruciale et à donner généreusement pour que nos étudiants disposent du soutien financier nécessaire pour faire face à cette période très difficile. Merci de cliquer ici pour faire un don.

Je vous souhaite ce qu’il y a de mieux et vous remercie, une fois de plus, de votre soutien continu.

Salutations bien cordiales,